FREAKS !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: new jeezus ≈ fynn new jeezus ≈ fynn EmptyDim 4 Mar - 21:54
aquarius n'était dans son appartement que depuis quelques semaines -il avait dû signer des papiers, ce genre de choses, et ça lui avait pris du temps parce qu'il y a encore deux mois, il ne savait pas ce que c'était une signature.
du coup, il a dessiné un poisson terrestre. ça lui a pris au moins deux heures pour se décider, pour s'appliquer, pour terminer.
et quelques secondes après, on lui a dit qu'il fallait en faire un deuxième. ah.
il s'était entraîné, entre temps. il n'était pas très certain de comprendre l'intérêt d'un petit dessin que tout le monde pouvait recopier, mais dans l'idée c'était sympa, alors il s'était dit que ça devait le représenter -alors voilà. s'il avait été plus doué, il lui aurait mis des petites dents et des jambes, mais bon. faut pas abuser.
il était nouveau dans le quartier, et pourtant il avait l'impression de déjà y être depuis des années. ah, de vraies vacances comme on les aime : hors du temps. sangria plaisait à son esprit cartésien (mais si peu terre-à-terre) et il se croyait presque chez lui, au détail près du minimalisme trop épuré.
il avait entendu parler d'autre chose -d'une flèche qui pointait vers le ciel, et de monstres qui la protègent, et de paysages faits de lumière colorées. il devait aller voir ça.
il n'était pas déçu de l'extérieur ; il y avait tant de délicatesse dans les formes assouplies des fondations, dans le moelleux des motifs, dans les rondeurs des traits, mais ce n'était rien face à l'intérieur. c'était une ambiance solennelle, comme aquarius en avait peu sentie jusqu'ici : des gens agenouillés qui semblaient invoquer les bonnes augures des lumières projetées.
peut-être qu'un ange allait arriver, se dit-il. c'est les humains qui avaient raconté leurs légendes -ils viendraient du ciel, et seraient envoyés par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas mais qui les a sauvé (aquarius n'a pas trop compris -un ange a tout l'air d'un alien, mais bon). c'était une foi qu'il sentait dans cet endroit.
il se balade. ses pieds palmés grincent contre le sol, brisant le stricte silence de quelques couinements -le coupable ne s'en rendait même pas compte. il regardait les dessins sur les vitres : il y avait de la joie, et des pleurs, et du sang.
brrrr.
il avance jusqu'à un petit présentoir rempli de -ah zut. il ne se souvient pas du mot. il sait que c'est un sorte de lumière, et que ça vacille, et que ça s'éteint quand on souffle dessus. il sait que son inverse c'est l'eau, et que les poissons ça vit dans l'eau, donc qu'il devrait plutôt ne pas aimer ça. mais aquarius est quelqu'un de curieux, donc il approche un doigt de la -ah oui, la flamme. il tient son index dessus : il y a une douce chaleur. c'est drôle, il trouve.
mais on l'arrête dans sa contemplation : les statues à genoux ont commencé à chanter. ça résonne dans les alcôves, on dirait que même les rayons viennent appuyer les cris stridents. ça grille un peu son ouïe -il n'est pas habitué- mais c'est aussi doux qu'un plat d'enfance, et aussi pur qu'un cristal transparent, et aussi fin qu'un fil d'araignée et-
ça piquotte.
il en revient à son doigt. son index. en feu.
ah.
bon.
qu'est-ce qu'il doit faire, dans une situation pareille ? c'est pas comme s'il pouvait crier et briser tout cette atmosphère. il tient le doigt en l'air, et il réfléchit comme un alien fraîchement débarqué peut réfléchir sur une planète qu'il ne connaît pas.
les poissons n'aiment pas les flammes, parce que c'est l'inverse de l'eau. AH. il met son doigt dans sa bouche. l'étincelle s'éteint.
il réfléchit un peu. c'est drôle, quand même, comme il a prit feu. il doit y avoir quelque chose dans son revêtement. et c'est pratique, quand même, sa manière d'être un peu comme les humains mais en différent -sa salive était sûrement différentes, mais elle permettait tout autant d'éteindre des incendies. il le saura si un jour il doit sauver une maison en flamme.
il continue de penser, aquarius. sauf que voyez-vous -quand il réfléchit, il referme la bouche, avec sa mâchoire pleine de dents effilées.
oui, il a encore son doigts dans la bouche.
donc il se coupe.

conclusion : aquarius s'est lui-même brûlé et coupé dans une église.
manquerait plus qu'il marche sur l'eau.
wait -
Aquarius
Popularité : 2

HP & QUIDS
QUIDS: 600
HP:
new jeezus ≈ fynn Left_bar_bleue100/100new jeezus ≈ fynn Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: new jeezus ≈ fynn new jeezus ≈ fynn EmptyJeu 8 Mar - 12:11
fynn & aqua

When the fire dies, darkened skies
Hot ash, dead match, only smoke is left

J'erre pendant les heures creuses des rues de Dédales. Elles chuchotent et se font plus larges que lorsque la masse s'y attarde en fin de semaine.  On oublis jamais qu'on est sur une île de fous furieux, une île où les morts-vivants et les Edward Cullen s'acharnent pour savoir qui serait le plus propice des deux à clamser en premier, debout au Soleil. De l'autre côté, il y aura les gens qui en ont un peu trop dans leur poche. Les deux ensembles, c'est les rues de l'île lorsque les gens un tant soit peu civilisés 'travaillent'.

J'erre dans des rues sombres, loin du Soleil au zénith qui me décollerait la rétine. J'erre à la recherche de nouveaux lieux, comme si je n'avais pas déjà compté treize fois toutes les tombes insolites dispersées sur l'île.

C'est ce que j’essaye de me faire croire, mais les quelques regards inquiets qui avaient put se poser sur moi m'indiquaient que mon stalkage de PRN – poisson rouge national – était trop peu discret. J'aime me dire que c'est une simple coïncidence et que l'on se dirige juste vers le même endroit, mais je n’aurais jamais rien à faire à la Cathédrale de l'île. Pourtant j'y suis, et quand Aquarius en pousse les portes, je songes légèrement à tourner talons. Mais je gardes la porte ouverte, juste derrière lui, et pendant un instant j'étais beaucoup trop proche et ça serait le pire endroit pour me faire griller et gueuler au scandale.

J'obsèrves sa grande, grande, silhouette d'écailles nacrées et plus je le regardes, plus son rouge se reflète sur mon visage, comme si je l'avais regardé trop longtemps, comme si mon sang en bouillonnait.

Perdue dans les abysses de mes pensées où Aquarius y nage à son aise, mon attention est arrachée par ces chants stridents. Et, oh, cette éclat au bout de son doigt. En tant qu'espionne professionnelle rémunérée aux ongles de chips, je m'étais juré de ne jamais intervenir dans la vie de ma mission. Pourtant, autant j'adorais admirer ses formes droites, autant le voir se molester de ses propres dents rentrait moins dans mes attractions personnelles. Et ça aurait put aller, si ça n'avait été que le doigt-bougie, mais j'ai vu le regret se dessiner sur son visage et il y a eu comme un son juste avant, tout juste un craquement. « OH DIANTRE, AQUA !!! » et mes mains se claquent sur ma bouche, essayant de ravaler mes mots. Trop tard, ma voix résonne encore dans les coins complexes de l'édifice, et je suis certaine d'avoir été maudite pour les cent trente prochaines années par tous ces yeux me cherchant, ignoble créature envoyée par le Dieu des Enfers, blablabla je les entends déjà murmurer.

Je me glisse alors à l'intérieur de la Cathédrale, me hisse sur la pointe des pieds – pourtant, inutile de faire dans la discrétion maintenant –  pour m'avancer jusqu'au PRN (je rappelle, Poisson Rouge National). « Ok... Zen... » Au vu de l'agitation de mes mains dans le vide, j'en conclus être un peu plus en panique que lui et vraiment, « JE VEUX PAS QUE TU MEURS SOUS MES YEUX OK ??? » le volume de ma voix est un concept dans cet endroit de recueil. Cette atmosphère me rend mal à l'aise, comme une envie de m'arracher les intestins, les enrouler autour d'un arbre puis les remettre à leur place. « Qu'on soit d'accord avant que tu meurs ou tombe dans le comas pendant 30 ans... je te suivais pas. Je... je... te cherchais ? Justement. »

Mes mains cherche frénétiquement quelque chose dans mes poches, une baguette magique peut-être ou un nouveau doigt pourrait aussi faire l'affaire. Des pansements. On me les avait donné quand je m'étais mordue la langue à trop parler, à ce jour je réfléchis encore à comment j'aurais pu les utiliser. Au moins, arrive enfin mon moment de gloire. J'y jette un œil, et cette créature blanche sans bouche sur fond rose me laisse un peu perplexe, mais moins que le pourquoi Aqua avait pensé bon de se croquer le doigt.

Finalement, je lui lances un regard interrogatoire et vacille entre lui et les pansements. Peut-être que son corps a auto-heal et que je suis juste en train de me ridiculiser, peut-être qu'il avait même pas mal en fait, et que je suis juste en train de m'enfoncer. Je lève un peu les pansement et mon regard se plisse un peu plus. « Je sais pas comment on utilise ça... mais je crois que ça peut te guérir. »

couleur fynn
#00EFAF
xxx
Fynnon'dus Od
Popularité : 44

HP & QUIDS
QUIDS: 375
HP:
new jeezus ≈ fynn Left_bar_bleue100/100new jeezus ≈ fynn Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES JUSTICIERS
new jeezus ≈ fynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♡ pretty u // fynn
» fynn ⟩ heureusement il ya FINDUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Dedale
 :: Sangria :: Cathédrale
-
Sauter vers: