FREAKS !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  EmptyDim 4 Mar - 13:36

Je crois que j'ai perdu le fil après « monsieur Jésus est mort pour vos pêchers » et que j'me suis d'mandé ce que ça voulait dire parce que j’ai jamais fait pousser d'arbre de ma vie. Mais c’est plutôt débile parce que les arbres ils ont rien demandé. Mais j’crois que ça leur ferait de la peine de s’en rendre compte alors moi j’dis rien et j’répète après tout le monde un amène enthousiaste. Sûr que la personne qui fait les sermons doit être contente.

C’est compliqué de rester sur un banc pour écouter parler d’un seigneur sans bouger. Alors je bouge, je tape du pied, parfois je chante pour faire passer le temps. Et je pourrais partir avant la fin, mais je crois qu'à la fin ils essaient de faire une blague du genre  oh non  ! Un père un fils et saint esprit entre dans un bar et amènent…. Amènent quoi je sais toujours pas. Alors chaque fois je fais l’effort de rester dans l'église pour entendre la chute de la blague. Mais comme je suis toujours coincé sur les bancs du fond entre une dame enceinte d'au moins quarante-cinq enfants et un vieux monsieur qui bavent dans mes cheveux alors j’entends jamais rien. Et ça c’est vraiment nul. Surtout que la dame elle a l’air de savoir dire qu’un seul mot et me tirer les oreilles pour me dire que moi je suis un pêcheur et que j’ai besoin de Jésus dans ma vie, alors que n'importe quoi. J’ai même jamais eu de canne-à-pêche.

Moi c’que j’aime bien c’est le jeudi matin ici, parce que me donne toujours des chocolats et on me dit que je suis le bienvenu. Et ça, c’est vraiment bien parce que j’ai jamais vraiment été le bienvenu nulle part. Le reste des jours je viens quand même parce que je veux pas donner l'impression que je viens juste pour les viennoiseries et le caprisun. Et pour la blague aussi. Je donne des coups de main et je donne au moins dix billets de cinq au Monopoly. Sauf le jeudi. Là je donne des billets de cent. Je crois que j’suis vraiment sur la bonne voie pour être sauvé.

À la fin je reste caché sous le banc. Parce que j’ai bien envie d’savoir où est-ce qu’ils cachent le corps de Chris et puis son sang pour en faire profiter les vampires affamés et les loups-garou. C’est dommage qu’il ait pas donné son cerveau aussi Chris, parce que ça aurait été drôlement sympa. Et après j’irai voir aussi où est-ce qu’ils planquent les pains au chocolat parce que ne dit-on pas aide toi et le ciel t’aidera ? Je compte jusqu’à cinquante dans toutes les langues que je connaisse dans ma tête. Mais je m'endors un peu je crois.

Quand je rouvre les yeux je suis toujours coincé sous le banc et il y a du bruit. Alors je regarde par-dessus le banc discrètement. Et je me retiens de couiner. Parce que je vois Azraël en train de préparer l’office du matin. Et que c’est quelqu’un de super super important. Que j’ai toujours pas eu son autographe et que quand même il est bien gentil. Un jour lui aussi il m'a dit que j’étais le bienvenu et je me suis dit que c’était comme un signe. Monsieur Jésus, le seigneur et Chris ils me disent que c’est ça ma destinée. Être un vampire mystérieux et cool comme lui.

Alors j’attends le cœur battant tout en essayant de me suicider le doigt sur le rebord lisse du banc. Mais ça m’fait pas saigner, c'est juste douloureux et je suis tellement obnubilé par ça que j’crois finalement manquer l’occasion. Et ça, c’est vraiment très très nul. J'devrai peut-être investir dans un canif de poche. Pour être prêt la prochaine fois. Mais peut-être qu’il est pas trop tard pour lui demander un auto-

La porte claque. Je me lève prestement et je sors à sa suite, parce que c’est ça, l'appel du destin. Et que je crois que c’est peut-être ma dernière chance de concrétiser l’un de mes rêves. Alors je me mets à le filer. Avec un peu de chance je saurai où il habite et je pourrai faire le pied de grue chaque matin devant sa porte pour pouvoir l’accompagner à la messe et lui parler de mon projet de vampirisation à long terme. J’ai déjà fait ça des millions de fois avant, mais jamais pour les bonnes raisons. Et là je crois qu’il s’agit de la raison la plus légitime qui soit…

Mais j’ai oublié.
Sharky
Popularité : 8

HP & QUIDS
QUIDS: 80
HP:
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Left_bar_bleue100/100Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty_bar_bleue  (100/100)
DARKCRY
MessageSujet: Re: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  EmptyDim 4 Mar - 23:05


franchement, tu commences à en avoir par-dessus la tête qu'on te refourgue la messe. c'est vrai : personne ne fait mieux que l'office que toi, parce que tu es plus sexy que tout le monde, et aussi parce que contrairement à tes abrutis de collègues, tu ne confonds pas les coutumes musulmanes et les discours chrétiens. rien que la semaine dernière, nivea a conclu l'eucharistie par 'hamdoulilah ça vous fera trente-cinq euros, merci'. franchement, ce type a de bonnes idées, mais tu as passé les sept jours suivant à essayer de limiter les dégats, rassurer les fidèles, organiser des séances de gospel - parce que le gospel vous savez, ça vous donne un sacré bonus de charisme. le problème c'est que tu ne danses que la tecktonik, et que tu ne sais jouer que des maracas, et que visiblement les maracas à l'église, ça ne passe pas trop bien. ajoutez à ça que ce matin, on t'a accidentellement aspergé d'eau bénite, et que maintenant ton avant-bras sent le porc au caramel. spécifiquement, le porc au caramel. chienne de vie.

il est vingt-deux heures, tes antihistaminiques commencent lentement mais sûrement à faibilir - tu as éternué cinq fois au cours de la dernière demie-heure, et tes oreilles te grattent affreusement, ce qui est plutôt inédit, comme symptôme - et ta journée n'est même pas finie. ce soir, tu as rendez-vous avec un fournisseur (tu ne sais même plus un fournisseur de QUOI exactement mais pour être parfaitement honnête tu n'en as plus rien à foutre), quelque part dans l'un des recoins les plus paumés du quartier le plus sale et moche de toute l'île, et bien sûr, il fallait que tu t'y colles, parce que tu es le seul à avoir plus qu'un DEMI-CERVEAU. ohhh, azraël, fais-ci, fais ça, azraël, tu es si merveilleux azraël, maintenant arrête de chouiner et va faire des heures sup. parfois tu as l'impression d'être cendrillon, sauf que tu n'as pas de robe étincelante ni d'armée de rongeurs pour achever tes corvées à ta place, et vraiment, qu'est-ce que tu ne donnerais pas pour un carrosse citrouille, tu n'en sais trop rien. mais non. pour ne pas attirer l'attention, il faut que TU MARCHES, et donc tu MARCHES, et tes chaussures ne sont même pas confortables, parce qu'il faut souffrir pour avoir le swag, et que tu ne peux pas te permettre de porter des vans comme tous les autres teubés que tu fréquentes. nON MONSIEUR.

tu es vaguement en train d'envisager de t'étaler dans un caniveau et de t'y laisser mourir quand un bruissement attire ton attention - comme des pas, derrière-toi, dans une ruelle SOMBRE et TRISTE du quartier le plus dangereux de TOUT DEDALE, et tu n'as pas DU TOUT envie de te faire assassiner maintenant. si tu dois crever, ce sera comme TU l'as décidé, c'est à dire allongé dans les égouts, comme cité précédemment. tu te retournes d'un bloc, et tu fais ce truc que font les vampires dans les films hollywoodien, quand ils montrent les crocs et soulèvent leurs bras comme des tyrannosaures. voilà : tu es un tyrannosaure. et devant toi : un mec. mais pas n'importe quel mec, non. un de ces abrutis qui te regardent avec des yeux de merlans frits (au pluriel : il a l'air encore plus stupide qu'un seul merlan frit) pendant que tu lis les évangiles.

- MAIS CA VA PAS DE SUIVRE LES GENS COMME CA ??????????? C'EST COMME CA QU'ELLE T'A ELEVE TA MERE ??!!!? tu prends une profonde inspiration. tu concentres tes chakras. tu produis un sourire EXTREMEMENT HYPOCRITE, et hop, l'air de rien, dans le plus grand des calmes : bonsoir. je peux vous aider ?





Azraël
Popularité : 75

HP & QUIDS
QUIDS: 397
HP:
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Left_bar_bleue100/100Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty_bar_bleue  (100/100)
DARKCRY
MessageSujet: Re: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  EmptyLun 5 Mar - 1:46

Ça me rappelle un peu cette fois où on s'entraînait à faire semblant. De suivre d’autres gens. Et alors il fallait être super discret, parce que si on se faisait prendre… Ben on avait perdu. Et ça c’était vraiment nul. Alors j’essaie de caler mon pas au sien. Même que j’lui laisse beaucoup d'avance, mais parfois je le rattrape. Comme s’il hésitait un peu ou que le sol lui-même voulait qu’il prenne son temps pour qu’il puisse le piétiner convenablement. Parce que c’est vraiment quelqu’un de très très important. Et il marche bien gracieusement, de dos, en plus.

Parfois j’me dit qu’il sait que je le suis et qu’il veut que je le rattrape. Où que je le surprenne. Peut-être que c’est pour ça qu’il est aussi nul pour se faire discret. Ou alors c’est peut-être le charisme. J'sais pas trop. Il doit pas vraiment savoir comment faire pour paraître insignifiant. Et d'ailleurs il a de la chance Azraël, que j’sois une bonne personne. Parce que j’sais déjà qu’il aurait pu s’faire assassiner une vingtaine de fois depuis que j’le suis. Ça j'en suis sûr et certain.

Alors j’sors de son ombre et j’le laisse m’entendre venir, d’ailleurs il se retourne soudainement, tous crocs dehors. Alors je forme un oh avec ma bouche. Et puis il lève les bras. Je forme un ah. Et j'me trouve débile d’avoir pu pensé qu'il se laisserait assassiner comme ça. C'est vrai qu’il doit savoir se défendre. Et je me dis alors que je sais ce que Jésus il me veut, mais j'ai de plus en plus envie de demander un autographe et une transformation rapide au détour d’une ruelle.

Je me rappelle comment respirer. Pouf. J’le fixe avec beaucoup d'admiration comme toujours et je cherche après mon crayon licorne et mon calepin à autographe. Enfin, de manière assez molle parce que je suis subjugué. Même quand il me crie dessus.

Je fixe mes pieds. Et je voudrais avoir quelque chose à dire. Mais il y a beaucoup de choses que j’ignore. Et moi j’sais pas vraiment ce que ça fait une mère, ni comment ça élève un enfant. Sans doute pas à suivre des gens. Puis finalement il retrouve le ton que j’reconnais bien, même depuis mon banc du fond. Alors ça me rassure un peu. Il demande s'il peut m’aider ?

Je suis du coup certain qu’il me reconnaît, parce que c’est quelqu’un de bien. Qui dit bienvenue et qui demande aux gens s’il peut les aider. Alors je tente :
– Ah !!!!! Euh…. Je !!!!
Je balbutie, intimidé, je cherche dans mes poches sans rien trouver. Même pas Loukoum. Peut-être que je l’ai laissé dans la cathédrale ! Je tourne la tête un instant affolé. Puis je retourne la tête encore pour tomber nez-à-nez avec Azraël. Toujours le même. Toujours cet air gentil. Loukoum peut bien attendre deux minutes que ma destinée s'accomplisse. Je lève la tête et je murmure : Allez monsieur Jésus, seigneur et Chris c’est le moment. Suicidez-moi le doigt vite !! Je lève l'index en attendant quelques secondes pour que l’un de ces miracles arrivent. Mais non. Ma peau est toujours intacte. Je souffle. Puis je me rappelle que je dois toujours répondre quelque chose.

– C’est pour… Savoir comment on fait pour avoir l’air aussi mystérieux et cool que vous.

Ma bouche parle toute seule. Et c’est peut-être pas aussi catastrophique que ça en à l’air.

Sharky
Popularité : 8

HP & QUIDS
QUIDS: 80
HP:
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Left_bar_bleue100/100Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty_bar_bleue  (100/100)
DARKCRY
MessageSujet: Re: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  EmptyMar 6 Mar - 15:07


peeno noir
bon. il faut bien l'admettre : tu n'es pas toujours aussi calme et maître de toi que tu ne voudrais le faire croire. il se pourrait même que tu sois, en réalité, extrêmement colérique - et ça, toutes les séances de yoga du monde ne pourront rien y changer. mais quand même, s'il s'agissait d'une cour de justice, tu serais largement en mesure de plaider des circonstances atténuantes : un mec bizarre qui te suit pendant une bonne demie-heure jusqu'au quartier le plus craignos de l'île, ça foutrait même les jetons au dalaï-lama. il aurait aussi bien pu avoir pour objectif de t'assassiner - ce ne serait pas le premier humain à essayer de se débarrasser définitivement de toi.

mais non. tu es quasiment certain que cet humain-là est fondamentalement inoffensif. à vrai dire, tu n'es même pas sûr de l'âge qu'il peut bien avoir, exactement - il a un visage étrangement poupin sur un corps d'adulte, pour un résultat tout juste pubère. le fait qu'il te dévisage avec 1) stupeur et 2) adoration n'arrange rien à son cas ; il te rappelle vaguement un très gros corgi qui se serait éloigné de son maître. et voilà qu'il balbutie, maintenant : donc non seulement c'est un stalker, mais un stalker incohérent. tu te demandes vaguement ce que tu as bien pu faire dans une vie antérieure pour mériter un traitement pareil - t'es un mec droit, pourtant, un mec qui assure, un mec qui assume, un mec qui est pur, un mec qui te trompe pas t'en es sûr, un mec intact, pas de trucs bizarres pas de plans drague pas de pétasses, un mec à part, qui parle mariage et appart. & pourtant, il a fallu qu'aujourd'hui, parmi tous les autres jours de ta putain de semaine, ce môme - son nom t'échappe. nemo ? spiky ? - décide de compliquer ta soirée. tu envisages vaguement de t'enfuir à toutes jambes - tu pourrais peut-être te transformer en chauve-souris et prendre la poudre d'escampette par les airs (tu évites, la plupart du temps, parce que les chauve-souris ne font pas grand chose à part voler droit dans les porte vitrées et manger des fruits, et qu'en définitive ce n'est pas très crédible). mais non. ta réputation est en jeu, et franchement, sans réputation, tu n'es pas grand chose. alors tu attends. tu attends. ET IL NE TE REPOND PAS XDNXYCHIJDS mais qu'est-ce que c'est que ce TYPE au secours. c’est pour… savoir comment on fait pour avoir l’air aussi mystérieux et cool que vous. dieu du ciel : ce n'est pas un stalker. c'est un FANBOY. heureusement, tu sais exactement comment te débarasser de cette classe d'individus.

- écoute. si tu travailles bien à l'école et que tu manges tous tes légumes, tu seras aussi cool que moi quand tu seras grand. et paf le vouvoiement a disparu. deux pouces en l'air - tu pourrais lui ébourrifer les cheveux d'un geste paternel, mais vraiment, tu préfererais éviter. maintenant, si tu veux, je peux te signer un autographe sur... sur... tu le toises de haut en bas. sur le FRONT, et je retournerai vaquer à mes occupations très mystérieuses et importantes. ok........ sharknado ?





Azraël
Popularité : 75

HP & QUIDS
QUIDS: 397
HP:
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Left_bar_bleue100/100Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty_bar_bleue  (100/100)
DARKCRY
MessageSujet: Re: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  EmptyMar 6 Mar - 20:31

Musique cool ok –- J’ai toujours rêvé d’être quelque chose d’autre, de modifier profondément mon enveloppe corporelle, parce que j’le sais, j’suis pas fait pour être humain. C’est p’t’être les erreurs, les remarques, p’t’être à cause du passé, des choses qui restent ancrées quelque part dans mon esprit, dans ma peau. Comme si j’étais trop différent pour être simplement un homme au sens large. Peut-être que quand j’suis né y’a eu un sacré bazar là-haut et qu’ils se sont bien trompés. J’sais pas trop. J’voudrais arrêter de déconner, avoir l’impression d’faire parti du monde vraiment et d’pas rester un simple chien. Parce que c’est c’que les personnes comme moi elles d’viennent et aussi comment on les appelle. Alors j’ouvre grand les yeux et j’attends, la bouche fermée d’appréhension. Comprendra-t-il le message ? Je me rapproche subtilement, attentif, pour lui permettre de me vampiriser plus rapidement… Et…

Ce qu’il dit n’a aucun sens.

Déception. Déception. Déception. Alors j'fronce les sourcils, pas trop certain de ce que j'devrais répondre ou dire. J'commence à protester : Je suis déjà grand. Enfin j'crois. P't'être, j'me souviens plus trop de mon âge. J'regarde le sol un peu déçu, malgré les encouragements et l’évidente gentillesse dont il fait preuve.

Mais j'me remets vite quand il parle de me signer le front. Qu’il me donne un surnom aussi, parce que ce que font les gens qui vous aiment. Ils vous donnent des surnoms !! Je crois ! Alors j’acquiesce et j'cherche plus volontairement dans mes poches jusqu’à trouver un feutre que j'tends avec reconnaissance.

Mais est-ce que j'peux… Comment il a dit déjà ? Ah oui ! Vaquer à vos occupations très mystérieuses et importante moi aussi ?? Je murmure doucement : Parce que donner un coup de main à son prochain et être vert… Vertureux, c’est ce qu’on nous enseigne dans la cathédrale j'crois. Et que moi aussi j'veux être sauvé. Peu importe ce que ça veut dire. Même que j'peux être suuuper utile. J'peux vous suivre de loin et vous empêcher d’être suivi en neutralisant les gens qui vous suivent. Et comme ça vous pourrez vaquer à vos occupations mystérieuses et importantes dans le secret.

Meilleur plan de l'univers, pas vrai ?
Sharky
Popularité : 8

HP & QUIDS
QUIDS: 80
HP:
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Left_bar_bleue100/100Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty_bar_bleue  (100/100)
DARKCRY
MessageSujet: Re: Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël] Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]  Empty
Un père, un fils et un saint esprit entrent dans un bar et amènent... [Azraël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» w i c k e d ✦ azraël
» nox aeterna Ϟ azraël
» MISSION N°1 // AZRAËL
» in tenebris luminis // azraël [Y]
» this is the way the world ends 一 azrael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Dedale
 :: Vermouth
-
Sauter vers: