FREAKS !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
MessageSujet: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyVen 9 Mar - 22:35
WHAT THE FUCK AM I WATCHING ?


Il n’avait pas mieux à faire de sa journée - même pas se promener sur la plage. À choisir, il ne sait pas si c’est mieux les promenades sur la plage ou le cinéma, en fait. Laissons ce dilemme pour d’autres jours ! Là, maintenant, Basile est heureux. Il adore le cinéma. Il adore les fauteuils de velour rouge, l’odeur de pop corn et les publicités américaines. Il adore le cinéma.

Le titre du film lui avait paru si alléchant sur le panneau d’affichage qu’il ne s’attarda pas sur les autres. Il n’avait pas non plus lu le synopsis. Shining, ça sonne bien.  Assit au milieu de l’avant dernière rangée, il sourit.  Je suis sûre que ce sera une merveilleuse histoire d’amour. Un énorme pot de barbe-à-papa trône sur ses cuisses. Ça veut dire ‘brillant’ en anglais, alors ce sera une merveilleuse histoire d’amour brillante.

Ce n’est pas très malin de ne pas avoir lu le synopsis mon p’tit gars. Tu t’en rends compte après que les trente premières minutes se soient écoulées. Petit à petit, tu te sens tendu - ça sent le roussi… Pourquoi il n’y a pas de baiser langoureux ? Qui sont ces deux fillettes ? C’est quoi tout ce sang ? Ah ce n’est pas bon, pas bon du tout. Qu’est-ce que c’est que ce film !

Il a envie de pleurer mais il ne veut pas se faire remarquer - il aimerait quitter la salle aussi, mais il lui faudrait alors déranger tout un tas de personnes. Oh ! L’homme a sorti un couteau ! C’est trop ! C’est trop ! Tu caches tes yeux sous tes mains mais le bruit est si fort, si fort. « Here is Johnny ! » Basile, un peu de cran, allez… Peine perdue, c’est plus fort que lui : il éclate en sanglots.

Y’a une vingtaine de globes globuleux et mécontents qui se retournent sur lui. Ils n’ont pas peur ? Pourquoi n’ont-ils pas peur ? C’est bizarre qu’ils n’aient pas peur. Oh et qu’ils arrêtent de le fixer, ça l’empêche d’arrêter de pleurer. Basile, si on le fixe, ça crée toujours l’effet inverse de l’effet qu’on attend. En plus, il a presque plus de mouchoirs.

Soudain, un éclair de génie ! Peut-être que c’est Dieu ou les Dieux - il n’ose toujours pas s’avancer sur qui existe et qui n’existe pas, il ne faut vexer personne, vous comprenez ? - qui vient ou viennent d’entendre sa prière. Il a eu un flash d’une de ces émissions sur le monde animal qu’il aime regarder le dimanche soir. Dans ce flash, y a une autruche qui enfonce sa tête dans le sable.

C’est très intelligent une autruche.

On a pas des flashs aussi salvateurs sans aide divine, c’est sûr - il faudra que tu remercies Dieu ou les Dieux plus tard. Il faut faire comme l’autruche. Je dois faire comme l’autruche ! Ni une, ni deux, Basile plonge sa tête sous le siège de la personne assise à côté de lui. Oh, y'a un chewing-gum collé sur le tissu. C’est sale. Cette position fait mal au dos. Y'a du pop-corn renversé. Ça sent les pieds.

Dis donc… Ça marche l’astuce de l’autruche. A te concentrer sur le bordel de sous le siège - t’en oublies le film.




Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptySam 10 Mar - 0:06
It's normal to be weird
Il fallait croire qu'être chauffeur de taxi, c'était réellement de tout repos. On voyait rarement le vampire à son poste. Était-ce car tout le monde possédait des voitures sur Dédale, ou bien simplement car il n'avait pas envie ? Pourtant, certains de ses clients étaient amusants à tyranniser, mais voilà. Aujourd'hui encore, il séchait, comme un gamin qui séchait ses cours de maths. (En même temps, il faut dire que les maths, c'est carrément chiant) Les mains dans les poches le dos un peu courbé, il rôdait encore. C'est que Chaos n'avait pas d'amis, personne avec qui passer du bon temps. Ce serait mentir de dire qu'il en cherche, mais du coup, il se retrouvait rapidement seul, à s'ennuyer, à se tourner les pouces.

Un film.

Pourquoi pas, après tout. Il aimait bien le cinéma, c'était un endroit parfait pour tripoter son voisin ou sa voisine, dans le noir, histoire de prendre un peu de bon temps. Enfin, il préférait surtout profiter du film et du bon goût du pop-corn, salé (comme lui). Alors, lentement, il se dirigeait vers le lieu, commandant en énorme pot de pop-corn. Ce serait Shinning. Il l'avait déjà vu des centaines de fois, ce film, et pourtant, il était toujours aussi emballé par l'histoire. C'était étrange, d'ailleurs, comme histoire, et c'était peut-être cela qui lui plaisait tant. Fredonnant une chanson de son idole -Britney- il pénétrait dans l'immense salle, plongée dans l'obscurité, déjà bien pleine. Il boudait. Les gens ne travaillent plus de nos jours ? Pensait-il, tellement fort que certains auraient bien pu l'entendre. Il cherchait une place, et se fichait bien de gêner le monde, au contraire, il faisait exprès de prendre son temps, de marcher sur quelques pieds. Entendre les gens râler, ça lui faisait tellement plaisir.

Il ne fit, dans un premier temps, pas du tout attention à son voisin. Cependant, lorsque celui-ci se mit à pleurer, il ne put s'empêcher de le dévisager. C'était quoi, cette petite nature-là ? Le film ne faisait pas si peur. C'était rien qu'un peu de sang, et des cris, et des moments angoissants. Rien de bien grave en somme. Mais alors qu'il se disait qu'il allait simplement essayer de l'ignorer, le peureux vint se cacher précipitamment sous le siège du vampire.

Sérieusement.

De nouveau, il dévisageait l'énergumène. C'était quoi ce cirque ? Une caméra cachée ? Et tout le monde se mettait à les regarder, puis, ils se moquaient.

Alors non. C'est pas comme ça que ça s'passe dans la vie. C'est pas les gens qui s'moquent de moi, c'est moi qui me moque des gens.


"Mais bordel, c'est quoi ton putain d'problème ?!"


Un rictus agacé vint se greffer à son visage. D'une manière relativement violente, il tirait l'étrange personnage vers lui, puis le traînait vers la sortie. Ca le faisait chier. Il n'avait pas pu voir la fin du film, et l'autre, qu'est-ce qu'il avait, à se cacher sous son siège ? Fallait vraiment pas être intelligent pour faire ça, et même Chaos qui n'était pas une lumière le savait. Toujours en le tenant fermement par le col, il l'emmenait en dehors du cinéma. Vraiment, ce gamin n'allait pas s'en sortir comme ça.

"Tu m'fais quoi là ? C'est quoi ce numéro que tu m'as sorti ? Tout l'monde nous regardait ! T'es con ou quoi ?!"

Non. Il ne comptait pas être sympa avec lui. Il venait de lui gâcher son moment, et il n'en ressortirait sûrement pas indemne. Le vampire soutenait son regard, mauvais, il espérait bien inspirer la crainte à l'autre abruti.
Ft Joli Con Cœur
Chaos
Popularité : 26

HP & QUIDS
QUIDS: 210
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES VILLAINS
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptySam 10 Mar - 23:48
WHAT THE FUCK AM I WATCHING ?


Il fait froid. Il faisait froid avant ? Avant quand ? Avant le cinéma. Il ne s’en souvient pas. Pourquoi fait-il froid ? Ah, oui, il est dehors. Il est dehors parce que la personne du siège sous lequel il s’était réfugié l’a gentiment fait sortir. Gentiment ? Elle n’a pas l’air très contente, vu les rides froncées qui marquent son front… Elle vient également de t'insulter. Donc, elle ne l’a pas sorti gentiment. Ce n’est pas grave - au moins, plus de Shinning.

« Je pensais que c’était un film d’amour. » Il attrape sa main, la secoue vivement puis sourit - ne jamais être malpoli, jamais. « Basile, enchanté ! J’adore les films d’amour. » Il adore les films d’amour. Hier il a regardé N’oublie Jamais pour le 8e fois exactement. « Je suis désolé si je vous ai fais remarquer en me faisant remarquer. » Ce soir il regardera She’s all That ! pour la 4e fois.

Mh… Y a une odeur de gaufre qui flotte. J’ai faim. Oh ! C’est un marchant ambulant ! C’est trop bien ! Ça te rappelle Paris, pas vrai ? À Paris, sur le carrefour de l’Odéon, il y’avait toujours un marchant de gaufres et de bonbons. Quand tu sortais du métro, cela sentait si bon - tu craquais à chaque fois. Comme maintenant. Tu craques. T’en achètes deux - une pour toi, une pour lui.

« Vous avez un joli visage. » Le sucre glace devient liquide sur ta langue, c’est rigolo. « Sauf quand vous êtes fâché. Ça vous donne des rides sur le front. » Basile et l’art de la conversation avec un étranger… Après il s’étonne de ne pas avoir d’amis. La bizarrerie n’a pas encore son heure de gloire… Tellement crédible aussi avec sa bouche pleine.

Peut-être que la journée n’est pas définitivement gâchée - en optimiste fiévreux, de toute manière, il est impossible pour lui de ne pas aller de l’avant - déjà, elle n’est pas gâchée parce qu’il mange une gaufre ; ensuite; parce qu’il vient de lier connaissance avec un jeune homme au joli visage qui devient laid s’il se fâche ; finalement parce qu’il pourra ajouter à sa liste de « choses à faire avant de mourir » le fait d’avoir regardé un film d’horreur. Pas en entier, certes, mais quand même.

« Vous êtes libre puisque vous êtes sorti du cinéma. » Implacable logique, n’est-ce pas ? « Vous seriez d’accord de m’accompagner à la librairie ? » C’est toujours agréable d’avoir une personne à qui parler. « Je dois acheter des livres de recettes. » Il s’essaye à la cuisine italienne depuis peu. « Je m’essaye à la cuisine italienne depuis peu. »

Qui sait, vous pourriez devenir amis ? J’aimerais bien qu’on devienne amis. Ce serait chouette. Il a des yeux intéressants. Basile, on ne devient pas ami avec quelqu’un parce qu’il a des yeux intéressants. Quoique ? On dit que les yeux sont le miroir de l’âme - c’est joli comme comparaison. Ça te plaît.




Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyDim 11 Mar - 12:31
It's normal to be weird
Chaos ne savait pas vraiment comment réagir face à ce mec. Comment pouvait-il croire une seconde que Shinning était un film d'amour ? Il n'était jamais sorti de chez lui ? Il attrapait sa main, puis se présentait, alors, enfin, Chaos pouvait mettre un nom sur le visage de l'énergumène. Basile. Ca te paraissait assez familier comme nom. Ca voulait dire "roi". C'était pas tout à fait faux, ce garçon était le roi des Idiots. Évidemment.
Il adorait les films d'amour. Il avait l'air totalement perché, et le vampire haussait un sourcil. Sans vraiment qu'il ne s'en rende compte, il s'était un peu calmé. Juste un peu, car l'autre semblait vouloir lui parler, et lui venait simplement écouter. Des excuses étaient totalement inutiles, mais soit. Il était peut-être un peu trop simplet, qui sait ?

Pourquoi commencait il à se barrer ? Non, c'était bien trop simple. Ah. Non. Il ne partait pas. Il revenait, un sourire benêt collé au visage, avec deux gaufres. Chaos détestait les gaufres. C'était quoi son souci à ce type ? Il le complimentait, mais le vampire savait déjà à quel point son visage était beau à regarder. Et Basile vint dire la phrase de trop. La phrase qui le fit encore froncer les sourcils. Comment ça, des rides sur le front ? La gaufre toujours dans ses mains, il attendait le bon moment pour en placer une, mais l'autre ne semblait pas vraiment disposé à le laisser parler. Mais allait-il enfin se taire ? Putain, c'était vraiment chiant.

Peut-être n'était-il pas si con.

L'accompagner à la librairie ? Et il obtenait quoi en échange ? Non. Chaos ne faisait absolument rien gratuitement, et se faire diriger comme ça ne lui plaisait pas. Il lâchait sa gaufre au sol avant de la piétiner. C'est vraiment pas bon les gaufres. C'est gras et sucré. Et ça sent pas bon.

"T'es pas tranquile Basile. Tu devrais aller consulter."

Il emboîte le pas en direction de la librairie. Après tout, peut-être que l'autre lui servirait à autre chose. Peut-être que son sang était bon. Alors oui, il allait l'accompagner. C'était peut-être mieux que de rôder dans les rues. Il avait l'air naïf, alors peut-être qu'il ferait tout ce que le vampire lui dirait. Qui sait ?

"C'est bon la cuisine italienne. J'aime bien la pizza à l'ananas. Tu m'invites manger chez toi ce soir ?"

Ca ne servait à rien de tourner autour du pot. Ce n'était pas une pizza qu'il mangerait, il avait menti. C'était pas bon les pizzas. Surtout à l'ananas.
Ils arrivèrent devant la librairie. Chaos n'aimait pas non plus les librairies, parce qu'il avait oublié comment lire. Comme s'il n'avait jamais appris. Alors, ça le frustrait. Il mettait encore les mains dans les poches de son vieux jogging, il soupirait. Dans quoi allait-il s'embarquer ?

"Bouge-toi de choisir ton livre, j'ai déjà faim, t'as d'l'argent au moins ? Ça ne m'étonnerait même pas que tu m'fasses le coup du mec qui a oublié son porte-feuilles."
Ft Joli Con Cœur
Chaos
Popularité : 26

HP & QUIDS
QUIDS: 210
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES VILLAINS
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyLun 12 Mar - 14:59
IT'S KINDA WEIRD TO NOT BE ALONE


C’est triste, une gaufre écrasée, c’est très triste. Retiens-les ! Courage ! Ah… Bah non. Elles coulent déjà. C’est tellement gênant de pleurer si facilement - mais cette gaufre, là, piétinée - elle n’avait rien demandé d’autre que d’être savourée. Oh Joli Coeur, si tu te montres si doux et si sensible, il va te fuir - qui veut d’une fontaine à ses côtés ? Du cran, du cran !

Il n’est pas très discret mais cela fera l’affaire - un mouchoir sur les joues, et hop, plus de larmes. Plus de chagrin non plus - car ses yeux viennent de se poser sur la devanture de la librairie. Un papier-peint rose défraichi, des lettrines dorées et tout un as de livres empilés de ci, de là. Que c’est beau ! On dirait la boutique de Fleury et Bott ! Il a raison. On dirait la boutique de Fleury et Bott - vous savez, celle non loin de la boutique d’Ollivander ? Oui. Dans Harry Potter.

Ses petites cellules grises, toutes occupées qu’elles sont à dévorer les ouvrages qu’elles rencontrent - en oublient, du coup, l’invité de compagnie. Quoi ? La formule pour le désigner est mauvaise ? Oh. Voilà. Enfin, tu te re-concentres sur lui - une vraie girouette. Tu as oublié la moitié de ce qu’il t’a dit, mais ce n’est pas très grave - si ? Ce que tu as retenu : pizza. Tu aimes la pizza - mais pas la pizza à l’ananas. « Je n’aime pas la pizza à l’ananas. Je cuisinerais un risotto. » Il cuisinera un risotto.

Non - il n’est pas le genre de garçon a ne pas prendre son porte-monnaie - jamais ! Il paie toujours. Ce serait mal poli de demander de l’argent à quelqu’un - ou de quitter un lieu sans payer. Basile, ce n’est pas un voleur.

Lorsqu’il a fini ses emplettes - trois livres de recettes de cuisine italienne, deux romans d’amour allemands, un dictionnaire allemand (pour aller avec les romans d’amour allemands, sait-on jamais qu’il y ait des mots qu’il ne comprenne pas), un recueil de photographies du monde animal (il adore les photographies du monde animal) - il passe en caisse. Sa mine penaude laisse entendre qu’il a acheté plus que de raison - tant pis.

Ils sortent. Basile est souriant. « Je suis content que vous veniez manger chez moi. » Il est vraiment content. « Quel est votre prénom ? » Il ne croit pas s’en souvenir - ou alors il ne l’a pas encore entendu ? Le doute plane. « OH ! » Il y pense ! « J’y pense ! » Son programme télé. « Je vous ai dis que je comptais regarder She’s all That ! ce soir ? » Une romance lycéenne américaine de toute beauté. « Vous regarderez avec moi alors. »




Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyMar 13 Mar - 11:34
It's normal to be weird
Et le voilà qui se mettait à pleurer lorsque Chaos piétinait sa gaufre. Au plus le temps passait, au plus il se demandait comment avait-il pu en arriver là. Il avait presque envie d'lui dire "Gros, c'est qu'une gaufre, on dirait que j'ai insulté toute ta famille-là", mais il se tût et suivait ce Basile. La librairie avait l'air vraiment vieillotte, il détestait ce papier peint rose fade. Pourquoi n'était-il pas rose fluo ? C'était bien plus beau.

Ce serait un risotto. C'était pas trop mauvais, le risotto. Un peu gluant, mais appétissant. En tout cas, ça faisait bien plus rêver qu'une pizza, et il allait manger gratuitement. Seulement, il ne pouvait pas savoir si l'autre cuisinait bien. C'est que Chaos était difficile, et si ce n'était pas bon, il n'hésiterait pas à lui dire, et à balancer son assiette par la fenêtre. Oh ! Mais s'il faisait ça, Basile pleurerait. Alors il allait le faire, même si c'était bon, parce que c'était drôle de voir Basile pleurer en fait. Il revenait avec tout un tas de livres et Chaos soupirait. Vraiment très bizarre.

Il avait l'air vraiment content. Chaos ne partageait pas cet enthousiasme. Il allait juste manger gratuitement, même si ça voulait dire le supporter. Au fond, il était bizarre, mais pas si agaçant en fait. Il commençait même à oublier sa séance de cinéma ratée.

Son prénom ? Son vrai prénom ? Chaos en avait honte. Ca ne collait absolument pas à l'image qu'il donnait. Il s'appelait Gabriel. "Je m'appelle Chaos." Voilà. Ca avait l'air bizarre, mais un surnom était toujours mieux que ce nom ridicule. Oh, il venait de penser à quelque chose. Ils regarderont "She's all that". Chaos l'avait déjà vu... Une dizaine de fois. Chaos aimait les films d'amour aussi, et parfois, il regrettait de ne pas être à la place de tous ces personnages. Son tout petit côté sensible, on imagine.

"C'est un film de grande qualité." Ce n'était pas vrai. "J'aime bien les films d'amour."

Enfin, le vampire devenait plus sympathique. Il avait hâte. Pourtant, il n'assumait pas totalement. Il allait regarder un film d'amour avec un mec qu'il venait à peine de rencontrer. On aurait dit une mauvaise blague. Une chanson lui vint en tête. Vous savez, ce genre de chanson à la con qui n'vous quitte pas, que vous ne pouvez pas vous empêcher de fredonner. Assez ridiculement, sans trop y faire attention, il murmurait quelques paroles. Pourquoi venait-elle se greffer dans sa tête et sur ses lèvres comme ça ?

"J'irai où tu iras, mon pays sera toi
J'irai où tu iras qu'importe la place
Qu'importe l'endroit"


Dans son esprit ça s'embrouillait. Il se détestait d'avoir eut l'air si con. Alors, il fallait se rattraper, se justifier.

"J'aime bien Céline Dion. Elles sont bien ses chansons. Non ?"

Oué. C'était ridicule. Tant pis.
Ft Joli Con Cœur
Chaos
Popularité : 26

HP & QUIDS
QUIDS: 210
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES VILLAINS
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyJeu 15 Mar - 22:52
IT'S KINDA WEIRD TO NOT BE ALONE


Explosion de joie dans 3, 2, 1… « AAAAAAAAAAAH ! CÉLIIIIINE ! » Il adore vraiment beaucoup Céline Dion. « L’AMOUR MUSICAL DE MA VIE ! » Il adore vraiment, vraiment beaucoup Céline Dion. Alors forcément quand le sus-nommé Kao - drôle de nom, c’est anglais ? Ou peut-être d’origine germanique ? Est-ce que cela s’écrit au moins k-a-o ? - on s’égare… Je disais : alors forcément quand le sus-nommé Kao(?) mentionna la belle canadienne, Basile devint tout feu, tout flamme !

Ses gestes sont si grands, son sourire si large et ses yeux si gros qu’on dirait Dory dans Nemo - beaucoup de gens le comparent à Dory. Dory est gentille, drôle et dans la lune, comme moi. Il doit y avoir un peu de ça ? Si être drôle sous-entend être bizarre, si gentil sous-entend être naïf et si dans la lune sous-entend paraître idiot.

Il y a des gens qui vous regardent. Je me suis emporté ? Tu t’es emporté. Oh, la honte. Tu resserres tes bouquins contre ton poitrail puis te penches à l’oreille de ton compère - un regard à droite, un regard à gauche - la discrétion avant tout. Attend… Tu comptes lui confier le numéro de compte en banque du président des États-Unis ? Non, bon, alors, ne sois pas si puéril Basile ! « Il y’a un Karaoké ici… » - tu murmures - « Avant qu’on aille manger du risotto et regarder le film d’amour, on y va ? Dis, hein ? Dis, hein ? Dis, oui ? » - Ne sois pas si puéril ai-je dis ? Ah. Ah. Ah.

Attendre - lorsque Céline Dion est en jeu - ce n’est pas son fort. Trop heureux pour ne pas marcher normalement - déjà qu’il ne marche pas normalement, il a toujours le nez en l’air - il sautille, tirant par la manche l’heureux élu s’incluant dans son idée ô combien génialement géniale jusqu’à l’antre désirée.

D’ordinaire, ce sont les adolescents que le patron voit entrer. Ah, pas cette fois. Le même sourire large scotché aux lippes, il allonge quelques billets sur le comptoir en pointant d’un doigt cérémonieux la salle de son choix sur le tableau d’affichage. C’est une petite salle aux canapés de velours, pourvue d’un mini-bar et d’un écran plat géant. Un pied à peine sur la moquette qu’il se rue sur la sono. OUF ! Elle est de qualité ! De quoi faire honneur à Céline.

« Je nous offre à boire. » - ouh, il y’a du pétillement dans ta voix mon petit, serais-tu d’humeur festive ? « Exceptionnellement… » - annonces-tu avec le sérieux d’un enfant de choeur - « Je vais prendre une bière. » - OH ! Pas de jus de citron ? Voilà qui est impressionnant.

Avec autant de soin qu’un cuisinier appliquerait à la découpe d’une viande hors de prix - mes comparaisons sont toujours au top, oui, oui - il insère les quids dans le mini-bar. Qui es-tu grand fou ?! Puis, emplit de fierté et d’excitation, il tend une canette à son invité, l’entrechoque avec la sienne - le toast - « A notre rencontre et à Céline ! »  - Ewh, ça mousse beaucoup trop ces machins-là ! Ça coule sur ton pull ! - tu ne fais donc jamais attention ?

« Choisis la première chanson ! » - ce n’est pas ton pull tâché qui va t’empêcher de jouir de ce grand moment.

Nota Bene : Joli Coeur ne tient pas l’alcool. Joli Coeur a déjà été saoule au panaché.

Soupire, ça promet…………






Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyLun 19 Mar - 11:52
It's normal to be weird
Ses oreilles sifflaient. Mais pourquoi diantre cet abruti gueulait ?! Ne pouvait-il pas exprimer sa joie plus calmement ? Oui, Chaos aimait Céline, mais tout le monde aimait Céline non ? Ce n'était pas une nouvelle choquante ou étonnante. En plus de cela, il faisait de grands mouvements partout, avec ses bras, et, à nouveau, tout le monde les regardait. C'était quel genre d'extraterrestre ce mec ? Il s'approchait du vampire, comme pour lui dire un secret. Alors, le brun devait s'attendre à tout. "Il y a un karaoké ici...", sans vraiment lui laisser le choix, il lui disait qu'ils iraient avant de rentrer chez lui. On aurait dit un gamin, Chaos n'avait jamais signé pour être sa nounou, il était déjà épuisé, alors, pour se donner un peu de courage, il pensait au bon repas qu'il mangerait, et au film d'amour qu'il regarderait, d'un seul coup, ça allait mieux. Il en fallait si peu pour le convaincre.

Ils arrivèrent alors dans le karaoké, Basile semblait être tellement enthousiaste. Il regardait tout, il écoutait tout, il était vraiment très content d'être ici (en même temps, Chaos ne se souvenait pas d'avoir vu son "ami" peu enthousiaste de quelque chose depuis qu'il l'avait rencontré). Chaos, lui, avait toujours trouvé ces endroits ringards, pleins de beaufs et de gamins, prêts à donner toute leur voix sur du Johnny ou du Jul. Seul petit détail qui avait retenu l'attention du vampire, la présence d'un mini bar, et le fait que l'autre lui proposait de payer les boissons. Enfin, le moment allait être intéressant. Il lui tendit une canette de bière, et, ensemble, ils trinquèrent à leur rencontre, et à Céline. Oui, enfin, Chaos trinquait surtout à sa patience, mais soit. Il en fiche partout sur son pull, et encore une fois, le brun se demandait "mais c'est qui ce mec ?"

Un peu blasé par tout ça, il portait la canette à ses lèvres. Il préférait largement les bières aromatisées aux fruits rouges, mais bon, celle-ci était gratuite, alors, il en profitait.
Avec la télécommande, Chaos choisissait la première chanson, un grand honneur - ou pas - il aurait pu la choisir au hasard, mais il fallait être un peu intelligent, (un peu, il ne faut pas trop lui en demander) une chanson compliquée, et le garçon se ridiculiserait. Il fallait dire qu'il n'était pas spécialement bon chanteur, cependant, il était bon joueur, et puisqu'il y était, tant qu'à faire, autant en profiter. Alors, il se décidait enfin. Ce serait "On ne change pas", ensuite, il serait peut-être tenté de chanter la fameuse "Sous le vent" en duo avec le merveilleux Garou et sa voix grave. Il tendait un micro à Basile, et, prenant une grande inspiration, il se lançait.

"On ne change pas
On met juste les costumes d'autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit."


Un peu coincé au départ, il s'improvisait enfin "vrai showman", même s'il chantait faux, et qu'il était ridicule. L'autre n'était pas mieux de toutes façons, et puis, cette fois-ci, l'endroit était désert, si on ne comptait pas le gérant, évidemment, qui ne manquait pas de filmer toute la scène, car après tout, il pouvait se faire un sacré pognon en mettant cette vidéo sur Internet, mais là, Chaos s'en fichait, il ne le remarquait même pas. D'un élan de générosité, il payait sa tournée (ça ne se reproduirait pas avant longtemps), se disant qu'un gamin comme ça pouvait être très facilement bourré, et que ce serait très... Très... Très amusant.
Ft Joli Con Cœur


HS:
Chaos
Popularité : 26

HP & QUIDS
QUIDS: 210
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES VILLAINS
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyMer 21 Mar - 21:28
IT'S KINDA WEIRD TO NOT BE ALONE


Il chante Céline avec un entrain superbe - aurait-il était chanteur avant sa venue sur Dédale ? Non. Il chante avec entrain mais il chante faux. C’est rigolo.

Il te rappelle un présentateur de Talk Show américain - c’est quoi déjà son nom ? Jimmy, Jimmy Fallon. Tu ris. « Céline serait fière ! » - tu dis, intimement persuadé qu’elle le serait. Qu’est ce qu’elle fait ? Tu te demandes. Je me demande. Là. Tout de suite. Au moment même où vous faites ce que vous faites. Elle mange ? Elle boit ? Elle se coiffe ? Tu as envie de savoir.

Un jour, quand un génie t’apparaitra et te proposera des voeux, l’un d’eux sera : savoir ce que Céline fait. C’est un voeu un peu intrusif - pour sûr - tu en as un peu honte - assurément - cela restera notre petit secret - oui, oui.

« Eveeeery night in my dreams, I see youuu » - il aime faire des effets de voix Basile, alors il fait des trémolos, il allonge les voyelles. Il chante également faux Basile, et c’est également rigolo.

Peut-être est-ce à cause de la deuxième bière qu’il vient de terminer ou peut-être est-ce parce qu’il se sent à l’aise - il prend Cacao - noooon, c’est Chaos, il a dit qu’il s’appelle Chaos - oui mais Cacao c’est plus joli et ça te fait penser au cacao et tu aimes le cacao - j’aime le cacao - voilà, on s’égare…

Inspire. Expire.

Je disais : il prend C h a o s entre ses bras et le fait tanguer à gauche, à droite, à gauche, à droite comme s’ils étaient sur un bateau - sur le Titanic. Oh. Le Titanic. Jack qui chante « viens Joséphine dans ma machine, qui vole, s’envole »… Il meurt. Alors qu’il y avait de la place sur le radeau, tu en es sûr ! Sûr et certain ! Pourquoi tu penses à sa mort ? Elle est si triste. Oh. Non. Trop tard.

Basile, cette madeleine…

Des larmes roulent sur ses joues, il enfonce son nez dans les cheveux de sa « Rose » - une Rose vachement grande et vachement masculine - c’est qu’il n’a pas très envie d’être vu, même si il est entendu. « Je suis désolé ! » - il est désolé. « Je suis gêné. » - il est gêné. - « J’ai un peu la tête qui tourne. » - il a un peu la tête qui tourne. Les effets de la bière, aucun doute !

Puis, disons deux minutes plus tard, il se ressaisit. Ses joues sèchent, son sourire béat revient ; Or il se sent un peu comme quand il a le rhume. Basile, quand il a le rhume, il a envie de chaleur et de réconfort - de soupe à la tomate aussi. La mort de Jack lui fait donc l’effet d’un rhume ? C’est bizarre. C’est bizarre.

Basile il est spontané, il est tactile - il a besoin de chaleur et de réconfort ? - la soupe à la tomate, ce n’est pas possible - alors il prend la chaleur et le réconfort là où il peut. Cacao. Chaos.

« Tu es chaud et réconfortant. » - il déclare, très sérieux, en se collant à lui - de telle sorte qu’on dirait un petit rocher sur un plus grand rocher. « Tu peux recommencer à chanter ! Je pourrais entendre les échos dans ta cage thoracique, comme si j’était un docteur mais sans stéthoscope. » - il poursuit, toujours très sérieux et toujours collé à lui.

Soudain, il rit ; ses cheveux se frottent au pull du grand rocher - parce que lui, il est le petit rocher - ça les rend électriques.

Basile, il est…un peu saoule.





Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptyVen 23 Mar - 21:56
It's normal to be weird
En entendant Basile chanter, Chaos ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire. Mais quel artiste ! Quel vibrato ! Quel style ! L'alcool semblait lui monter rapidement au cerveau, et, alors que le vampire se retenait d'éclater de rire, l'autre vint le prendre entre ses bras. La scène était ridicule. Soudain, il se mit à pleurer, encore une fois, à chaude larme, se cachant dans les cheveux du brun. Ce dernier commençait à comprendre comment le gamin fonctionnait. Il chantait la musique du Titanic, et, si on faisait bien le rapprochement, il se remémorait la mort de Jack. Enfin, Basile parvint à se calmer, il regardait béatement Chaos, toujours ce sourire d'abruti collé au visage. Encore une fois, l'étrange énergumène venait se coller au vampire. Il avait besoin de chaleur et de réconfort. Avant de commencer à chanter sa nouvelle chanson, il le serrait dans ses bras, comme pour le réconforter. Il pensait une nouvelle fois au risotto qu'il aurait, et à tout ce qu'il pourrait obtenir de ce Basile une fois qu'il le connaîtra un peu mieux. Il fallait donc se montrer sympa, gentil, et patient.

"Tu sais, si Jack était monté sur la planche, elle aurait coulé sous le poids des deux amants... Il n'y avait plus rien à faire... Jack n'est pas mort en vain..."

Disait-il, un brin de tristesse dans la voix. Il ne se rappelait plus très bien du film Titanic. Sa mémoire lui jouait des tours depuis qu'il avait été transformé en vampire, mais ça, il s'en rappelait. Il avait beaucoup pleuré, dans sa tête. Jack était si beau, il aurait tellement préféré que ce soit Rose qui meurt. Tant pis.

Le moment était vraiment gay. Heureusement qu'ils étaient tous seuls.Chaos lançait la nouvelle chanson.

"J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton âme dans les froids, dans les flammes
Je te jetterai des sorts, pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore"


Le hasard semblait s'amuser aujourd'hui, plus jamais il ne lancerait la playlist aléatoire. Vivement, il poussait Basile. Aller boire un autre coup. Ouai, il valait mieux. Seul l'alcool pouvait l'aider à passer ce moment. Pourtant, d'une certaine manière, il s'amusait. Peut-être. Sûrement. Son ventre faisait des gargouillis, un vrai concerto, c'était merveilleux.

"Bon, on va chez toi ? J'ai trop la dalle, chanter du Céline, ça m'a creuser. A moins qu't'es envie de boire encore un peu ? T'es drôle, quand t'es bourré."
Ft Joli Con Cœur


Chaos
Popularité : 26

HP & QUIDS
QUIDS: 210
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
LIGUE DES VILLAINS
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos EmptySam 24 Mar - 1:38
CAN WE PLEASE LAUGH FOREVER ?


Il est trop gentil ! C’est vrai - il ne t’a pas insulté quand tu as pleuré, mieux même - il a essayé de te consoler, de te rassurer. Vraiment ? Jack aurait été trop lourd ? Ils auraient coulé ? Peut-être. C’est tellement triste… Ah non ! Chasse les images de ton esprit jeune homme, tu ne vas pas recommencer, mh.

Vous chantez encore et encore - ô combien c’est rigolo quand il tombe sur la chanson romantique. Les chansons romantiques, c’est génial. Basile adore les chansons romantiques. J’adore les chansons romantiques. Souvent, lorsqu’il se douche, il met « Cry Me a River » de Justin Timberlake, volume maximum sur sa chaîne hifi.

Son ventre gargouille, c’est la sonnette d’alarme qu’il te faut ! Tu réalises qu’avec tes caprices, tu as retardé l’heure de votre dîner. « Nous partons, nous partons. » Oui, vaut mieux - ainsi tu ne bois plus, non, non. Enfin, une dernière bière - juste une dernière pour la route. Il ne venait pas justement de dire « …quand t’es bourré » ? Bourré ?

Tu es bourré ? Tu ris. Ah, effectivement, tu l’es.

Un beau pourboire, l’addition réglée - quelques pas maladroits, trois quasi-chutes, les pavés mouillés - ton rire qui ne s’arrête pas, tes joues rouges, tes cheveux en batailles - le chemin jusqu’à ton appartement n’est pas sans animation.

Basile est très ordonné. Basile est très soigneux. Il n’aime pas le bazar et la saleté. Imaginez sa surprise lorsqu’il referme la porte derrière eux pour découvrir une grosse toile d’araignée tissée entre celle-ci et le plafond. « EEEEEEK ! » - il hurle, moins de peur que de contrariété. Vraiment, il n’aime pas le bazar et la saleté.

Lorsqu’enfin il s’en débarrasse - pour mieux la déposer délicatement sur la branche la plus proche de l’arbre collé à la fenêtre du couloir - oui parce qu’il ne supporterait pas que l’araignée se retrouve sans domicile, vous comprenez - il pose ses gros yeux ronds et hébétés sur Cacao.

Il est flou. Non, c’est ta vision qui l’est.

« Aloooooors. Risotto ? » - bras en l’air et éclat de joie en prime ; tu noues ton tablier à fleurs, enfiles tes chaussons - tu aimes tes chaussons, ils sont douillets ; oh ! n’oublie pas de lui en prêter. Là, voilà - il lui prête la paire avec les motifs zébrés.

« Mets-toi à l’aise. Tu veuuuux…. » - la réflexion intense - « Un verre d’eau ouuuuu ? » - la réflexion intense bis - « Quelque chose à grignoter pour patienter ? » - difficile de faire plus bizarre comme timbre de voix.

L’avantage de ton petit logis - soit-dit en passant très coquet et noyé sous les plantes vertes (il adore les plantes vertes) - c’est que, en dehors de la salle de bain et de la chambre, toutes les pièces sont ouvertes ; le plan de travail de la cuisine donne directement sur le salon - tu peux donc à loisir converser et l’observer tout en coupant tes carottes.

Il faut combien de carottes pour le risotto ? Pourquoi ta carotte est violette ? Mais… C’est une betterave ! Mais… Il est où ton bouquin de recette ? Oh, Basile, tu ferais mieux de commander sushis… Cacao va mourir de faim.








SUITE À CURAÇAO SOON
Joli Coeur
Popularité : 16

HP & QUIDS
QUIDS: 400
HP:
it's normal to be weird // chaos Left_bar_bleue100/100it's normal to be weird // chaos Empty_bar_bleue  (100/100)
MessageSujet: Re: it's normal to be weird // chaos it's normal to be weird // chaos Empty
it's normal to be weird // chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» don't know what's normal / chaos
» Salty Vibes - Chaos.
» Leave Britney alone | Chaos |
» Melancholic Sorrow || ft. Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Dedale
 :: Manzana :: Espace Culturel
-
Sauter vers: